• 9.5

Présentation du Trophée Roses des Sables

Par François

Les Ch'tites Roses - Trophée Roses des sables 2012

 

En 2012, Iménager.com a la volonté de devenir LA e-commerçante en électroménager complice et engagée. C'est pourquoi un partenariat entre Iménager.com et l'équipage des Ch’tites Roses, participantes au Trophée Rose des sables, en octobre 2012, s’est naturellement mise en place.

 

L'enjeu pour Iménager.com est d'aider Claire et Diane à relever le défi fou qu'elles se sont fixé ! Qu'elles nous emmènent dans l'aventure, nous, l’équipe Iménager.com et vous aussi, nos clients. Que chacun puisse se sentir acteur dans ce challenge à relever, qu’un même événement nous entraîne !

 

Des témoignages, des interviews et de l’actualité à propos de l’aventure des Ch’tites Roses seront relayés sur Iménager.com pour suivre pas à pas les avancées de notre équipe préférée.

 

Alors prêts à vivre l’aventure et à relever le défi ? Suivez-nous !

 

Qu’est-ce que le Trophée Roses des sables ?

 

     

 

Un rallye 4x4 dans le désert du Maroc, sur le principe d'une course d'orientation à l'ancienne. Octobre 2012 sera la 12ème édition avec plus de 150 équipages.

 

Les équipes ?

 

Des femmes, de 18 à 78 ans, de toutes nationalités, néophytes ou confirmées. Désireuses de vivre une aventure hors norme, de rompre avec leur quotidien. Prêtes à se dépasser, ressentir des émotions fortes, jamais connues, aller à la rencontre d’un peuple des plus accueillants et chaleureux, et lui apporter son soutien en réalisant une action humanitaire.

 

Nos partenaires, les Ch’tites Roses. Mais qui sont-elles ?

 

Diane et Claire, deux mamans vivant dans la métropole Lilloise, à proximité de notre siège, débordantes d’énergie autant dans leur vie professionnelle que personnelle. Elles se sont rencontrées cette année et pourtant le feeling est très vite passé pour former une équipe de choc, les Ch'tites Roses !

 

Portrait de notre équipe préférée :

 

Diane D – 40 ans – mariée – 2 enfants – Chargée de veille

C’est la force tranquille avec une âme aventurière, ce sera la pilote !

Claire B – 35 ans – mariée – 1 enfant – En création d’entreprise

C’est l’énergie et n’a pas froid aux yeux, ce sera la co-pilote !

On peut dire que c'est une équipe complémentaire qui forme l’équipage des Ch’tites Roses.

 

 

Pourquoi les Ch’tites Roses se lancent-elles dans l’aventure ?

 

Ces deux aventurières se lancent le pari fou de participer au Trophée Rose des sables car selon elles, c'est avant tout une aventure humaine et un véritable dépassement de soi. Parce que cette année, elle fête ses 35 ans pour l’une et ses 40 ans pour l’autre et qu’elles souhaitent marquer le coup. A cette étape de leur vie, Diane et Claire ressentent le besoin et l'envie de se dépasser, de se sentir vivante, d'accomplir une action pour les autres et de participer à une action humanitaire. Voilà les raisons qui ont motivé nos aventurières à répondre à l'appel du désert , sa beauté, son immensité…

 

Pourquoi Imenager.com les accompagne-t-elle dans l'aventure ?

 

Le chemin de Claire et Diane avait déjà croisé celui de Iménager dans le passé, c'est tout naturellement qu'elles sont revenus nous voir pour nous présenter leur fabuleux projet.

Nombreuses sont les motivations qui nous ont poussées à soutenir les Ch'tites Roses au Trophée Roses des Sables :

- Avant tout des valeurs communes d' ACTION, de PARTAGE et de SOLIDARITÉ,

- Se sentir utile auprès d'une œuvre caritative, en aidant l’association Les Enfants du désert,

- Avoir la possibilité de vivre une expérience qui rapproche des autres,

- Finalement c’est LE Trophée qui nous ressemble…


 

Les actions humanitaires mis en place lors du Trophée :

 

Les enfants du désert et le Trophée Roses des sables, mènent ensemble des actions en faveur de l’enfance défavorisée. Chaque équipage achemine au minimum 50kg de matériel. L’accent est mis sur les produits d’hygiène, de puériculture, les vêtements, jouets et matériel scolaire.

 

Grâce à ces dons, 17 tonnes ont été distribuées en 2011. En parallèle du raid, des pédiatres dispensent des consultations gratuites et l’association réalise des séances de prévention « kits d’hygiène » dans les écoles.

 

 

L’éco-responsabilité au cœur des préoccupations. Depuis sa création, le Trophée Roses des sables se place sous le signe de l’éco-citoyenneté, et fait la part belle aux initiatives visant à réduire son impact sur l’environnement. Plusieurs actions sont mises en place pour cela.

 

- Un CO2 maîtrisé : Les participantes à la course reçoivent la recommandation de « rouler souple », et avec une vitesse constante, afin de limiter la consommation de carburant et donc les émissions de CO2.

- Le hors-piste déconseillé : le but est de respecter l’environnement naturel. Les roads Books remis aux équipages sont établis sur des pistes déjà existantes.

- La compensation des émissions de CO2 : L’objectif est de financer des programmes liés à la préservation de l’environnement et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

- L’installation de panneaux photovoltaïques et des pompes d’eau sont installés dans les écoles et habitations reculées du désert, non reliées au réseau électrique et ayant des puits.

 

Quand?

 

La course dans le désert du Maroc se déroule du 11 au 22 octobre 2012.

 

Différentes grandes étapes sont prévues :

11 septembre 2012 : clôture des inscriptions

11 octobre 2012 : Village départ en France – vérifications techniques et administratives

12 octobre 2012 : Rendez-vous au sud de l’Espagne et briefing

13 octobre 2012 : Passage bateau du détroit de Gibraltar – étape de liaison

Du 14 au 20 octobre : 7 étapes dans le désert marocain

20 octobre 2012 : Soirée de remise des prix

21 octobre 2012 : Départ du Maroc – passage bateau

 


 

Mais avant l'échéance finale d'octobre, de nombreuses épreuves attendent Diane et Claire, .... recherche de sponsors, finalisation du budget, préparation physique, réservation du 4x4, cours de pilotage ...

Elles vont nous les faire vivre tout au long de ces semaines jusqu'à la ligne d'arrivée ....

Affaire à suivre ....

Iménager s'engage
et soutient l'association Les Orphelins de Makala.
En savoir plus...
Qui sommes-nous ?
Découvrez l'équipe, notre philosophie...
En savoir plus...
Inscription à la Newsletter
Astuces, avantages exclusifs, ventes flash et nouveautés en avant-première rien que pour moi.